Bonjour à toutes,

J'espère que vous allez toutes bien, je vous remercie de votre visite lors de mon dernier poste (il y a un petit moment, je l'avoue!!) et vous en remercie ainsi que de vos messages d'encouragements que j'apprécie et qui me tiennent pour continuer à alimenter mon blog.

aujourd'hui on commence avec trois encadrements: (désolé pour les reflets sur les vitres, je ne suis pas arrivé à faire mieux!!!)

EN51 EN50

 

deux techniques de mise en valeur identiques  juste les couleurs changent. Il s'agit de passe partout double avec insertion de baguette en carton et baguettes de finition en carton peintes à la peinture acrylique couleur crème.

 

EN49

Cartonnettes multiples et baguettes de finition en carton simples.

Et quelques cartes :

une avec fermeture originale, le tuto ici

CAR42

Les deux suivantes sont décolorisées à la javel, je ne retrouve pas le tuto mais c'est assez simple, il suffit de passer de la javel pure ou plus ou moins diluée sur les parties que vous voulez décoloriser, on peut jouer sur l'intensité en passant plusieurs fois sur une même zone. Attention toutefois tous les papiers ne réagissent pas, le papier des blocs de  papiers couleurs de chez lidl, fonctionne très bien.

CAR43

CAR44

Et celle-ci est  avec un fond fait à la gelly plate et un tampon embossé à chaud  et colorisé à l’aquarelle irisée.

CAR44

mon petit chat coquin qui s'amuse avec  le poisson rouge qui bouge, le tuto ici

CAR45

Et là je me suis amusé avec cette scénette à composer une bibliothèque avec un tampon "de livres" et d'un adorable chat qui fait sa sièste.

IMG_20211117_111111

Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui, je vous souhaite une bonne fin de week-end et une bonne semaine à venir.