Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouquet de dentelle
Bouquet de dentelle
Publicité
Si vous souhaitez un envoi personnalisé et/ou unique, Je réalise sur commande tous projets de cartes, pergamano ou encadrements. Possibilités de les envoyés sauf les encadrements (trop fragile). N'hésitez pas à me contacter(juste en dessous en cliquant sur le lien "contacter l'auteur" ) pour tous renseignements.
Newsletter
37 abonnés
cliquer sur l'image pour voir le contenu des albums

Visiteurs
Depuis la création 43 423
26 janvier 2016

defi de blog

Pour ce deuxième défi sur le forum des cartes et des échanges en scrap

 Natyf, nous proposait de mettre à l'honneur Sainte Genevieve avec une création de notre choix sur paris.

Donc voici ma carte :

DSC_1231

Pour faire le devant de ma carte je me suis servi de la technique qu'on a vu en cours de carterie, il s'agit d'embosser à froid (avec notre machine) un négatif  de coupe de die (ici le contour de la tour eiffel). Il suffit de rajouter un tapis silicone au "sandwich"  de votre machine pour obtenir un embossage plus délicat qu'avec les classeurs et ça ouvre énormément les possibilités de créations, alors garder bien vos négatifs de découpe et vous pouvez faire la même chose avec des pochoirs ou mask.

Sainte Geneviève- Les défis de Natyf- janvier

J'ai pu faire cette carte grace  à Landrinette qui m'a offert des tamponnades et le charm "arc de triomphe"  et à annecath du forum Crafty forum pour le fichier de la découpe de la tour eiffel faite avec ma portrait.

 merci beaucoup  Landrinette et annecath.

DSC_1232

Pour donner un exemple d'embossage à froid d'un pochoir, je vous montre ma carte faite en cours :

DSC_1233

Ensuite j'ai coloré avec les encres distress en pad.

La fleur est tamponnée sur deux papiers de couleurs différentes et découpées. Le sentiment est embossé à chaud sur du calque.

Je vous retrouve un peu plus tard pour le défi de PCC car il faut que je fasse la photo.

A tout à l'heure.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est vraiment très joli ce que tu as fait avec la tour Eiffel, très sympa cette empreinte tout en finesse.<br /> <br /> bisous à toi
Répondre
M
Très belles cartes ! J'aime beaucoup la "Grande Dame" avec ces couleurs très douces Jolie technique bien mise en valeur. Bises
Répondre
K
Bonsoir,<br /> <br /> tes cartes sont vraiment belles, je ne connaît pas cette technique, peut tu mieux t'expliquer, je suis désolée je suis dur du cerveau, mdr, merci en tout cas de nous faire part de cette nouvelle façon d'utiliser nos négatifs;<br /> <br /> Gros bisous et douce nuit.
Répondre
A
Tiens je ne connaissais pas cette technique avec le tapis en silicone. En fait, tu rajoutes le tapis entre le dies et le papier ? <br /> <br /> En tout cas, ta carte de Paris est superbe !! Et la seconde aussi !<br /> <br /> Bisous ♡
Répondre
L
Trop classe tes cartes, j'adore! Bises
Répondre
Publicité